©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Monsieur ou Madame le gouvernement !

Je me permets de vous écrire ce matin pour vous signaler une terrible injustice qui aurait, sans aucun doute, échappé à votre époustouflante pertinence... Je crois!

Voici la chose!
Je suis, maintenant, un retraité, vous savez un retraité de cette génération à qui on parlait de la retraite a 50 ans pour faire de la place aux jeunes, de cette société des loisirs qui était à nos portes, de cette assurance maladie ou chacun avait le droit de se faire soigner, quel que soit son niveau de revenu et on nous parlait même que dans quelque temps les yeux et les dents allaient suivre le même chemin.
Je vous écris aujourd'hui pour que vous me disiez où vous en êtes rendu?

Parce que pour le moment je ne vois rien de tout ça! … en plus ce que vous daignez nous donner comme retraite, dite de base (si vous n'avez rien d'autre tan pis pour vous ) est juste suffisant pour
payer nos taxes municipale, scolaire, d'eau, d'électricité et autres.
Avec ce qui reste, c'est très peu, on nous demande d'encourager la culture.
Je ne parle pas ici des personnes qui cultivent les légumes … Quoi que!

Comme j'ai entendu à la télévision, enfin ce que j'ai cru comprendre, parce qu’il y avait tellement de coupures pour la publicité qu'il est de plus en plus difficile de suivre une discussion, enfin j'ai cru comprendre que vous donnez des subventions à des personnes pour aller se perfectionner dans sa discipline.
Je me permets donc de vous demander une subvention pour aller voir le théâtre d'ici, acheter les livres d'ici, acheter la musique d'ici sans oublier les films d'ici, et également de payer mon abonnement au câble pour regarder les commerciaux d'ici. Pour bien sûr me perfectionner dans ma discipline du « SPECTATEUR D'ICI »

En vous remerciant d'avance pour votre attention et le gros chèque que j,attends avec impatience, car j'ai faim de culture.

Le Baudet
P.S.
Si vous pouvez faire suivre cette lettre au gouvernement Français, je serais prêt à recevoir également une subvention pour aller voir les films Français.
Merci

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Monsieur ou Madame le gouvernement !”
  1. http://www.9minutes.com/u_redirect.php?typ=2&hit=2402678
  2. http://www.netvibes.com/privatepage/1
  3. http://www.enunepage.com/
Discussions
Pas d'avis pour “Monsieur ou Madame le gouvernement !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié